Sur un plan personnel, la sophrologie a toute sa place dans nos vies quotidiennes. J’ai effectué des suivis sophrologiques pour un mal-être, troubles du sommeil, de la concentration, préparation à des examens médicaux et des concours. Mais aussi sur des maux plus profonds comme les phobies ou des troubles addictifs (alimentaire, tabac…). La mise en place d’un accompagnement individuel permet d’avoir un mieux-être et une meilleure qualité de vie, de façon durable.
Les ateliers de groupe sont une approche plus ludique de la sophrologie où le partage et les rendez-vous réguliers permettent d’évoluer individuellement, comme porté par le groupe. C’est parfois l’occasion de poser des mots sur ce qui nous pollue au quotidien ou d’échanger des expériences avec d’autres personnes.
La sophrologie est la recherche d’un mieux-être, de calme intérieur. C’est tout simplement un moment que l’on s’accorde, un instant de repos pour le corps et l’esprit. A l’aide d’exercice, de relaxation dynamique créés par Alfonso CAYCEDO. Le moyen de cultiver la confiance en soi, d’atteindre un mieux-être sans contre-indication.