Savez-vous que la musique sans temps de pause n’existe pas? Moi je l’ai découvert. Il est vrai que la pause n’a jamais été mon fort.
Comment j'ai découvert qu'il faut faire des pauses
Issue d’une famille de chefs d’entreprise, j’ai appris très jeune que l’on devait atteindre voir même dépasser ses objectifs. Puis la méditation entra avec la sophrologie dans ma vie. Une pause pour soi, à un moment de la journée, aïe ce n’est pas gagné! Mais parfois, la vie nous aide… et une pause obligatoire fit son apparition.Ainsi, j’ai appris combien ils étaient intéressants ces temps de pause avec moi-même. J’ai dû me rendre à l’évidence, ils me rendaient plus productive, plus performante en plus d’être plus détendue.
Et maintenant...
Aujourd’hui nous voilà tous dans une période compliquée. Un temps de pause pour notre société. Certain, comme beaucoup confinés chez nous, d’autres confinés dans des journées de travail intense.
Pour tous, le conseil sera de profiter de ce temps de façon différente. Essayez d’en profiter pour avoir rendez-vous avec soi pour soi mais aussi pour les autres. Un temps pour ceux confinés à la maison comme pour ceux qui travaillent beaucoup à l’extérieur.Trouvez un moment tout petit de 5, 10 ou 15 minutes pour vous retrouver, vous rechargera.
Un temps de pause, en pratique
Vous trouverez ces temps de pause dans la nature. Elle aussi se pose afin de repartir avec les différentes saisons. Elle redémarre plus forte plus jolie.Nous retrouverons ces temps de pause dans les exercices de sophrologie. Ils nous permettront de la corporaliser, la marquer dans notre corps, notre esprit et nos émotions. Alors essayez de voir autrement chaque temps d’attente comme un temps de pause, un rendez-vous avec vous-même pour vous ressourcer et mieux avancer.
Cherchez un moment dans la journée ou vous avez quelques minutes avec vous, dans la salle de bain, quand vous changez de pièce ou d’activité, mais aussi en attendant le bus, au feu rouge ou encore à la caisse, chez le docteur…Autant de prétexte pour aller encore plus de l’avant vers un mieux-être.
Mon conseil sera durant ces petites pauses, que j’aime appeler des petits SAS, des rendez vous avec soi, sa respirations, ses points d’appuis. N’hésitez pas à aller voir la vidéo de présence à soi, de faire des exercices de respiration, l’ itinéraire du corps et de ressentir vos points d’appuis. ( exercices que l’on retrouve en général en début de chaque vidéo de la chaîne YouTube).
Et soyez fière de vous accorder un peu de temps, car n’oubliez pas sans pause la musique ne serait rien…
N'oubliez pas, restez connecté...à vous
#lvec #sophro #tempsdepause