Présence à soi

La sophrologie apporte de la détente. Pour la ressentir dans son corps il faut déjà pouvoir reconnaître les tensions de celui-ci, et où elles se situent.

Mais une présence à soi est aussi simplement nécessaire pour prendre conscience de son bien-être.

Lors d’une séance de sophrologie, je vous dis quoi faire. Mais pour que cela se marque dans votre corps il faut impérativement faire ce qu’on appelle une phéno-description. C’est-à-dire décrire ce qu’il s’est passé dans votre corps, ce que vous avez ressenti. Vous pouvez avoir ressenti de la chaleur ou avoir vu des images. Avoir eu des sensations de fourmillement, et avoir conscience peut être de certaines zones de votre corps. Si elles sont tendues ou pas. Bref un tas de choses que vous pourrez, une fois la vidéo terminée, noté dans un petit cahier ou sur une feuille de papier.

Vous y noterez comment vous vous sentez en arrivant, avant la séance. Et après une fois que c’est fini. Est-ce que cette séance de sophrologie a réussi à mettre de la détente en vous. Mais également ce qu’il s’est passé, ce qui est intéressant, si vous le désirez c’est de le partager directement dans les commentaires. Si vous préférez (au vu de la nature personnelle de vos sensations), vous pouvez partager avec moi uniquement en message privé (sur Facebook ou grâce au formulaire de contact de ce site). Je vous répondrais si vous avez des questionnements, je suis là pour ça.

Je vous laisse maintenant regarder la vidéo de cette séance, ou écouter l’audio si vous le souhaitez en version podcast.

#lvec #sophro #presenceasoi

Laisser un commentaire