Espace personnel

En sophrologie l’espace personnel est un outils très important. Car nous rêvons tous de trouver en nous calme et sérénité, alors que nous sommes débordés et assaillis par le stress.  Certains appellent cet exercice “la bulle” (ce qui n’est qu’une image).

Nous allons pouvoir ne pas être happés par l’agitation ambiante en délimitant notre espace personnel. Cet espace nous appartient, nous rassure et nous permet de prendre de la distance avec les autres, mais aussi avec les situations. Cet exercice permet de prendre de la hauteur et de rester dans le moment présent. De rester connecté à soi, à ses besoins, sans être impacté par le négatif qui nous entoure.

on va mettre en place un peu plus les exercices de sophrologie, car c’est important un peu plus de présence à soi et de relativiser les choses.

Un petit exercice aujourd’hui pour vous aider, avec un itinéraire du corps. En effet, c’est  quelque chose d’important, surtout quand on est en famille confiné dans un petit appartement. Mais même dans une demeure plus grande on se retrouve souvent les uns un peu sur les autres.

Donc aujourd’hui on va travailler ce que la sophrologie appel l’espace personnel. Ça c’est important, cet espace qui nous appartient et qui nous permet d’être mieux. En effet cet exercice permet de prendre  de la distance avec tout ce qui nous entoure, nous impacte. Comme l’humeur du voisin, de notre compagnon ou de nos enfants. Ces choses nous impactent et nous rendent un peu moins bien.

Cet exercice devrait vous faire du bien, n’hésitez pas à le dire dans la description ou en message privé. Partagez, c’est important, mettez des mots sur ce que vous avez ressenti. Cela vous permet de l’inscrire dans votre corps, d’aller mieux et de continuer sur le bon chemin.

Partager autour de vous, sur facebook tweeter ou autre, certains en ont peut-être bien besoin, des amis soignants, qui travaillent.N’oubliez pas de rester chez vous c’est très important.

Restez connecté à vous…à bientôt

#lvec #sophro #espacepersonnel

Laisser un commentaire