Gérer sa colère, pour les enfants

Quand on est enfant, gérer sa colère n’est pas forcement facile. pour les parents, voici un petit exercice pour les aider. Les émotions font partie de notre vie, sans elles notre vie serait triste sans saveur. Elles mettent des couleurs dans notre vie.

Pourtant certaines sont moins agréables que d’autres. Nous devons les vivres même si c’est désagréable, mais nous pouvons mieux les vivre. La sophrologie peut nous permettre de ne pas les nourrir et de ne pas garder ces émotions négatives. Mais plutôt de les identifier, les accepter, et souvent les atténuer…du coup mieux les vivre. En cette période de confinement la colère est présente pour tous. Pour les enfants c’est très souvent des symptômes qui apparaissent.

Nous allons voir dans ce petit exercices qui est une astuce ludique comment la rendre plus supportable et la mettre à distance. Amusez vous bien! Pensez à partager, mettre des commentaires, m’envoyer vos ressentis et vos dessins.

Gérer sa colère

Pour cet exercice vous aurez besoin d’un peu de matériel. Il vous faudra une feuille de papier et un crayon. Si vous avez plusieurs enfants à la maison chacun devra avoir son matériel. 

Bien sur, comme pour les autres exercices, vous pouvez  partagez votre expérience, mais surtout n’oublier pas de noter vos ressenti dans votre carnet.

Cette vidéo est la première d’une série destinée au enfants. Lié à ces vidéo vous avez la possibilité de créer un jeu de carte, une carte par vidéo. Ce jeu permet aux enfants d’avoir un support pour pratiquer et choisir l’exercice dont ils ont besoin. Un tuto est disponible sur notre chaîne YouTube pour vous décrire ce jeu de carte sophrologique.

#lvec #sophro #gérersacolère

Laisser un commentaire